s

une histoire de clowns...

L’histoire commence avec deux jeunes artistes en herbe animés par la même volonté : celle de raconter des histoires drôles et poétiques, en connivence avec le public.

Dans les années 80, Antoine était équilibriste, Emmanuel était jongleur, tous deux musiciens. En 1987, Antoine et Emmanuel, alias Max et Maurice, créent leur propre compagnie et montent quelques spectacles en duo comme “Terminus” et “La Douloureuse Agonie du Moustique”.

Puis vient le besoin de s’agrandir. En 1997, ils quittent la ville de Caen pour s’installer dans une ancienne usine de réparation de wagons de chemin de fer située au Val de Maizet, près d’Evrecy (14).

Ce petit bourg de deux cent cinquante âmes constitue un véritable havre de paix où la compagnie peut à présent créer et répéter dans de meilleures conditions.

Les années suivantes, la participation à de nombreux festivals, favorisent les rencontres avec d’autres artistes. Emmanuel, qui s’occupe de la création et de la mise en scène décide de faire passer ses idées, ses envies, à plusieurs sur la piste. Le duo reste présent dans les spectacles, mais s’enrichit d’autres talents, “Cirque Mons” en 1997, “L’arche à songe” en 2002, “Oups !” en 2005, et “La Quincaillerie Lamoureux” en 2011.

La compagnie a créé un nouveau spectacle en octobre 2015 intitulé "Les Grands Fourneaux".

Cie Max et Maurice - Le Val de Maizet 14210 Maizet / tél : 02.31.80.78.73 / contact maxetmaurice.com